23e FESTIVAL CLASSIQUE DES HAUDÈRES :UNE PROGRAMMATION ÉCLECTIQUE DE HAUT VOL
- Rohan

- 18 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 oct.
Communiqué de presse
Le 23e Festival classique des Haudères aura lieu du 25 juillet au 2 août 2025 dans la chapelle des Haudères. Cette édition sera marquée par une programmation très variée, de Fuego Quinteto qui interprète Gershwin à l’Académie de musique Tibor Varga, en passant par le Quatuor Terpsycordes ou le pianiste Finghin Collins, ancien lauréat du Concours Clara Haskil. Un magnifique plateau qui plongera le public dans une atmosphère unique, authentique et conviviale.
Le cadre alpin imposant du fond du Val d’Hérens séduit tant les artistes d’horizons variés, qu’un auditoire enthousiaste et passionné. Ce lieu unique, au cœur d’une vallée préservée, offre un cadre idéal pour écouter la musique avec une intensité particulière, favorisée par la proximité des artistes.
Pour ce 23e Festival, le directeur artistique, François Grin, a réuni des artistes d’horizons variés, offrant une large palette de styles musicaux différents.
De Monteverdi à Piazzolla, en passant par Gershwin, Debussy, Schubert ou Beethoven, les concerts feront entendre madrigaux, tango nuevo, musique de chambre et mélodies. Parmi les invités, l’ensemble Profeti della Quinta, le Concert impromptu, la soprano Chelsea Marilyn Zurflüh, le Fuego Quinteto, le duo Stark- Collins et le Quatuor Terpsycordes, fidèle au Festival. Ce dernier se conclura avec l’extraordinaire octuor d’Enescu.
Ces neuf jours de musique ne manqueront pas d’apporter aux mélomanes d’intenses moments de plaisir et d’émotion,
Le programme complet est disponible sur le site du festival: www.festivalhauderes.ch




Commentaires